Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Gordon Winter

5 - 8 mai 2011

Théâtre de la cour des Arts

2, avenue Daly, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Texte : Kenneth T. Williams
Mise en scène : Del Surjik
Assistance à la mise en scène : Rob Roy
Conception des éclairages et du son : Jim Guedo
Conception des costumes : Carla Orosz

Mettant en vedette Gordon Tootoosis
Avec Joshua Beaudry, Robert Benz, Keisha Haines, Kim Harvey et Jamie Lee Shebelski

Durée : 1 h 40 (sans entracte)

Gordon Winter est un héros de la GRC, un ardent défenseur des droits des Premières nations, un survivant des pensionnats et un fanatique. Librement inspirée de la vie de David Ahenakew (ancien Chef national de l’Assemblée des Premières nations dont les propos antisémites ont soulevé une tempête politique partout au Canada en 2002), cette controversée création du dramaturge Kenneth T. Williams (Thunderstick) dresse un portrait réfléchi et parfois troublant d’un homme qui a passé sa vie à lutter contre l’oppression tout en s’accrochant, paradoxalement, et sans aucun remords, à ses propres préjugés tenaces.

Le légendaire cinéaste canadien Gordon Tootoosis (Legends of the Fall, North of 60) incarne Gordon Winter et toute sa complexité avec une intensité magnétique qui lui a valu la reconnaissance de la critique et du public. Voici est une occasion unique de voir un acteur emblématique se produire sur scène.

« On a proposé de nombreux textes à Gordon tout au long de son absence à la scène.  Nous sommes fiers et honorés qu’il ait choisi Gordon Winter pour marquer son retour au théâtre. »
- Del Surjik, directeur artistique, Persephone Theatre

Pièce percutante et provocante sur la haine, la liberté d’expression et les contradictions déconcertantes propres à la nature humaine, Gordon Winter nous force à sortir de notre zone de confort et à remettre en question notre intolérance.

NOTA:  langage et thématiques pour adultes susceptibles de choquer.

Lorsque j’ai lu la pièce, j’ai été séduit. J’ai voulu jouer cette histoire. C’est une histoire de la Saskatchewan. Et elle nous appartient.

Gordon Tootoosis

Loading...

Une production de Persephone Theatre (Saskatoon)