Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Les Vendredis de la chanson:

Daniel ROA / Nadia Gaudet

29 avril 2011, 19 h 30

Centre national des Arts - Quatrième Salle

53, rue Elgin, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Dans cette salle intime du Centre national des Arts, deux artistes francophones de grand talent mettent en commun leurs univers musicaux fort différents pour nous offrir une soirée musicale d’une grande originalité.

Lauréat du meilleur album francophone aux WCMA Awards 2010, Daniel ROA a connu un énorme succès sur la scène musicale francophone canadienne en 2009 avec son premier disque solo, Le Nombril du monde. On a salué les textes à la fois incisifs et poétiques de ROA de même que la pulsion impétueuse de ses musiques, et l’album confirme l’éclosion d’un artiste qui, depuis une dizaine d’années, s’était imposé comme l’un des percussionnistes les plus en demande dans l’Ouest du Canada.  Très à l’aise et très énergique en scène, ROA est porté par son amour de la langue et de la vie. À la fois rêveur et drôle, ROA distille une musique d’une grande originalité qui puise son inspiration autant dans la musique funk que dans les rythmes latins et la pop alternative.

Nadia Gaudet est née dans un champ de blé en 1981, ce qui explique peut-être que sa voix envoûtante rappelle l’écho du vent balayant les vastes plaines. Avec sa présence en scène éthérée, ses mélodies planantes et un timbre de voix à faire frissonner, l’auteure-compositrice-interprète a développé un style musical unique qu’elle décrit comme du « butterfly rock ». Chantant tantôt en français, tantôt en anglais, elle s’accompagne simplement au piano, les musiques ouvrant parfois sur une ambiance plus expérimentale et électronique et mettant en valeur les qualités mélodiques et le côté rêveur d’une artiste fascinante qui nous ouvre son cœur.

Loading...