Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Electric Pow Wow Avec

Wab Kinew / Eekwol / A Tribe Called Red

7 mai 2011, 22 h 30

Ritual

137, rue Besserer, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

En 2008, les DJ NDN, Frame et Bear Witness fondaient l’ELECTRIC POW WOW, auquel s’est joint quelque temps plus tard le double champion canadien DMC DJ Shub. Ces habitués de la scène musicale d’Ottawa se sont réunis dans le but de créer un son éclectique qui puise aux styles hip-hop, dance hall, electronica, et qui met aussi à contribution les styles club et pow-wow bien distinctifs du groupe. Cette édition de l’Electric Pow Wow met à l’honneur des invités spéciaux des Prairies.

Wab Kinew, membre de la bande indienne anishinabe de la région du lac des Bois, est danseur du soleil, rappeur et producteur-animateur à CBC Radio à Winnipeg. Son premier album, Live By The Drum, sorti en 2009, a remporté le prix du Meilleur CD rap/hip-hop aux Aboriginal People’s Choice Awards.

Eekwol est la première artiste solo féminine d’origine autochtone au Canada. Avec ses contes et ses chansons d’avantgarde irrésistibles, elle célèbre la culture de la nation muskoday dont elle est issue. Depuis plus de 10 ans, elle met son talent pour l’écriture et la musique au service de la communication avec le public de toutes les régions du pays.

 

Loading...