Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Buffy Sainte-Marie / Romi Mayes

7 mai 2011, 20 h

Centre Bronson

211 Bronson, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Buffy Sainte-Marie est une véritable icône canadienne. Elle a fait ses débuts dans les turbulentes années 1960; ses chansons primées ont été enregistrées par des légendes comme Elvis Presley, Barbra Streisand et Cher; elle a collaboré pendant cinq ans à la série télévisée Sesame Street; et ses nombreux disques la placent au rang des plus grands de la chanson de notre temps. Elle reste, encore et toujours, une artiste unique à la voix irrésistible.

Animée d’une increvable énergie créatrice, Buffy Sainte-Marie est actuellement en tournée en Amérique du Nord et en Europe avec son groupe « infernal » composé du guitariste Jesse Green, du batteur Mike Bruyere et du bassiste Donny Ducharme. La musique enlevante de la chanteuse, ses nouvelles pièces comme ses grands classiques, sa présence sur scène et l’énergie très rock qu’elle dégage, tout cela compose un spectacle absolument électrisant!

Romi Mayes s’amène avec un jeu de guitare décoiffant et des textes percutants qui abordent des thèmes comme le sexe, la drogue, l’amour et l’appel de la route. Son plus récent album, Achin In Yer Bones, a été finaliste pour un JUNO dans la catégorie Album de l’année en 2010 et a remporté les prix de l’Auteur-compositeur de l’année et de l’Album de l’année aux Western Canadian Music Awards en 2009.

« Buffy Sainte-Marie est l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus remarquables et polyvalentes des cinquante dernières années. »

The Guardian, R.-U.

« Lorsqu’elle joue de l’arc à bouche et chante Cripple Creek, on a l’impression qu’elle est une véritable artiste folk. Et puis tout un coup, elle interprète une de ses sensuelles chansons jazz avec toutes ses tripes, comme une Billie Holiday. Le concert se poursuit et voilà qu’elle nous chuchote une charmante chanson d’amour… Superbe. »

Life Magazine (US)

Loading...