Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Winnipeg's Contemporary Dancers / Johanna Bundon

29 avril 2011, 20 h

Théâtre de la cour des Arts

2, avenue Daly, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Winnipeg’s Contemporary Dancers
PROGRAMME MIXTE

Chorégraphie de Rachel Browne, C.M. et Brent Lott

Johanna Bundon
SCRIBE et GRETEL

Musique originale de Jeff Morton
Danseuses : Johanna Bundon, Branwyn Bundon, Bee Pallomina

Depuis 1964, les WINNIPEG’S CONTEMPORARY DANCERS (WCD) sont aux avant-postes de la danse moderne au Canada. Dans ce programme mixte des plus enlevants, l’ensemble présente une variété d’oeuvres qui illustrent non seulement le dynamisme de la plus ancienne compagnie de danse moderne au pays, mais aussi la polyvalence et le talent de ses cinq superbes danseurs.

Ce programme éclectique comprend le solo Autumnal Swell dans lequel le chorégraphe Brent Lott, directeur artistique des WCD, explore la vie et l’oeuvre des écrivains Elizabeth Smart et George Barker; la pièce Toward Light de Rachel Browne, directrice artistique fondatrice des WCD, dont les mouvements hypnotiques et dénudés séduiront le spectateur; un extrait de Spitwashed and Ironed de Brent Lott et Naomi Cooke, quatuor au style sombre et affecté qualifié de « saisissant, voire épeurant » (Winnipeg Free Press); et le solo Mouvement, un chef-d’oeuvre de Browne créé pour Kristin Haight qui s’impose comme un « tour de force obsédant » (Paula Citron, Globe   and Mail).

Créée par la chorégraphe émergente de Regina Johanna Bundon, Scribe & Gretel explore l’univers du récit sous la forme A, AB, ABC, ABCD. La danseuse trace une histoire au moyen de cercles et de lignes, puis revient au point d’origine pour la conclusion de l’histoire. Il y avait un corps là, à gauche, gisant inerte au sol depuis beaucoup trop longtemps. Et là, dans un appartement tout en bas vivent Scribe et Gretel. Ils resteront éveillés pendant de longues périodes, tourmentés par une question pourtant simple, mais ô combien persistante.

Loading...