Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!
Vidéo, audio et de la performance: Freya Bjorg Olafson
Conception de l'éclairage: Hugh Conacher
Costume: Lachance Norma
AVATAR s’inspire du mantra « je blogue, donc je suis », lequel fait référence à la façon dont les internautes donnent un sens à leur existence en documentant leur vie et en téléchargeant des données sur des sites et des blogues personnels. Dans une époustouflante performance audio, vidéo et de danse, Freya Björg Olafson manipule en toute intimité des logiciels, ouvre des dossiers sur son ordinateur personnel et interagit avec une caméra afin d’explorer des méthodes de création, de validation et de dissémination de l’identité humaine au moyen de la technologie et de l’Internet. La prestation devient un duo technologique où l’artiste utilise des images vidéo créées en direct et des projections pour amplifier, manipuler et diffuser de manière saisissante un personnage et une image.
Installée à Winnipeg, Freya Björg Olafson est une artiste multidisciplinaire primée dont les oeuvres ont été saluées par la critique au Canada comme à l’étranger.
Olafson transforme une vloggeuse esseulée du vendredi soir en une figure morbide aux yeux vides et exorbités, croisement entre une imitatrice de Marilyn Monroe et une « drag queen » tout droit sortie de l’enfer... [Elle] construit un personnage théâtral aussi spectaculaire qu’un train qui déraille.
Holly Harris, Uptown Magazine
Le développement de l'AVATAR a été généreusement soutenu par le Conseil des Arts du Canada, Le Conseil des Arts du Manitoba, Winnipeg Le Conseil des arts et de la vidéo Media Pool Arts Center.