Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Royal Canoe / The Liptonians / Maybe Smith

28 avril 2011, 21 h

Mavericks

221, rue Rideau, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Cinq claviers et des chansons pop aux textes bien affûtés, voilà les armes de ROYAL CANOE pour séduire et faire danser. Tout a commencé en 2006 lorsque Matt Peters (The Waking Eyes) et des amis musiciens de Winnipeg se sont réunis pour composer des chansons. Celles-ci mettent en scène des personnages au destin tragique, abordés avec humour et tendresse. En spectacle, Royal Canoe est l’un des groupes les plus dynamiques au pays, et sa popularité va grandissant.

En 2008, THE LIPTONIANS est littéralement sorti d’un sous-sol de Winnipeg pour s’imposer comme l’un des « nouveaux joyaux de la musique pop-rock » (Uptown Magazine). À l’étonnement même des membres du groupe, le premier disque de la formation a été couronné Meilleur album pop aux Western Canadian Music Awards, a tourné abondamment sur CBC Radio et a permis aux Liptonians d’effectuer trois importantes tournées canadiennes. L’écriture musicale du groupe est devenue plus aventureuse, mêlant désormais arrangements de cor satinés, envolées électro-folk et refrains pop-rock.

MAYBE SMITH a produit cinq disques et deux mini-CD remplis d’échantillons de musique pop, de gribouillis électroniques et autres curiosités. Son album Animals & Architects a été finaliste aux WCMA. Selon Grant Lawrence de CBC Radio 3, il est le « secret musical le mieux gardé au Canada ».


« [Royal Canoe]...a égalé la performance de Prince.  »

- Winnipeg Free Press

Loading...