Scène des Prairies

Le plus grand rassemblement d’artistes du Manitoba et de la Saskatchewan à se tenir à l’extérieur des Prairies!

26 avril à 8 mai 2011

Winter Kept Us Warm

26 avril - 8 mai 2011

La Cour des Arts, Studio du Centre chorégraphique d’Ottawa

2 Daly, Ottawa

avril mai
L M M J V S D
  26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8

Conservateur Noam Gonick

WINTER KEPT US WARM est une exposition collective qui explore la ville de Winnipeg en tant qu’univers mythopoétique du corps et du désir. Elle nous fait découvrir comment cet endroit s’impose de plus en plus comme un lieu de production artistique unique, diversifié et souvent subversif. Afin de donner une vue d’ensemble du paysage psycho-social et sexuel de Winnipeg, à la fois indéfrichable et utopique, Winter Kept Us Warm réunit une grande variété de pratiques artistiques, notamment la vidéo, la sculpture et la photographie, pour mieux illustrer l’étrange aura culturelle qui entoure la ville. Winter Kept Us Warm fera partie d’une plus vaste exposition intitulée Winnipeg, laquelle sera présentée à La Maison Rouge à Paris en juin 2011 puis au Musée international des arts modestes à Sète, en France.

Parmi les artistes à l'honneur: Karel Funk, Sharron Zenith Corne, Marcel Dzama, Bonnie Marin, Kent Monkman, Richard Williams, Sharon Alward, Tim Gardner, Melanie Rocan, Krisjanis Kaktins-Gorsline, Linda Pierce, Kevin Stafford, Andrew Valko, Diana Thorneycroft, Cliff Eyland, Erica Eyres, Louis Bako, Slo-Motion, Robert Pasternak, Ed Ackerman

Une coproduction du Plug In Institute of Contemporary Art, de la Scène des Prairies du CNA, de La Maison Rouge, du Musée international des arts modestes de Sète et de la Gallery One One One de l’Université du Manitoba.

L’exposition Winter Kept Us Warm s’adresse à un public adulte.

RAVIS : Cette exposition peut surprendre, choquer, ravir, intriguer, offusquer; elle peut susciter l’indifférence, la curiosité, l’horreur, l’enthousiasme, l’ennui ou toute autre émotion.

Une coproduction du Plug In Institute of Contemporary Art,de la Scène des Prairies du CNA, de La Maison Rouge,du Musée international des arts modestes de Sète et de la Gallery One One One de l’Université du Manitoba.